Tutoriel : les accessoires pour carnet de voyage

Salut à vous belle compagnie !
Je continue d’être complètement obsédée par le Traveler’s Notebook, j’en ai fabriqué trois jusqu’ici. Et après recherches, il y a des centaines d’accessoires disponibles pour le rendre encore plus pratique et plus kawaii. Et alors là je suis vendue, j’en veux, mille, de toutes les couleurs. Et bien évidement pour ça aussi les gens d’internet sont merveilleux, je vous ai chapardé des tutoriels pour rendre votre Traveler’s Notebook encore plus personnel et pratique.

# 1 - Avoir plus de carnets !

C’est vrai ça, pourquoi se limiter à trois carnets ? Alors là, c’est ultra simple… On prend un élastique, on le passe dans la moitié d’un carnet, on prend un second carnet dont on glisse une moitié dans le même élastique, on met les carnets bien dos à dos ils sont alors reliés ensemble et on glisse l’élastique qui les tient dans un élastique de couverture et voilà. Au final vous pouvez avoir jusqu’à six carnets !

Un élastique adapté au dimension du carnet
Passez un élastique au milieu d'un carnet
Passez un autre carnet dans l'élastique, couverture contre couverture
Mettre les carnet bien tranche à tranche
Glissez l'élastique qui tient les carnets dans un élastique de couverture
Quatre carnets dans une couverture trois élastique

# 2 - Les marques-page

Je vous propose deux styles de marque-page à faire en moins de deux. Premièrement les fameux trombones customisés avec du washi tape, moi j’adore, c’est adorable ces petits drapeaux qui dépassent de mon carnet et en plus ça me permet de garder un échantillon de mes washis préférés (oui, je collectionne le scotch, taisez-vous). Le deuxième, aussi complexe, un ruban noué en haut d’un élastique de la couverture vous permet d’avoir un signet fixe, voilà pourquoi je vous présente les deux, des signets pour garder dans un carnet mobile et des signets pour les carnets que vous emmenez partout et qui bougent moins du coup. Pratique, facile, pas idiot, tout ce que j’aime dans un diy.

Un trombone, un morceu de washi, des ciseaux
Collez le washi sur lui-même autour du trombone
Coupez le washi en double pointes
D'autres formes de drapeaux
Nouez un ruban à un élastique de couverture
L'utiliser comme signet dans un carnet

# 3 - Une chemise pour les petits papiers

Super pratique, une petite chemise avec deux rabats pour ranger des petites choses. J’ai suivi pour cela un tutoriel de la chaîne Scrapcraftastic en adaptant les mesures et en ajoutant une fente dans les rabats pour encore plus de rangements ! Vous pouvez y glisser des petits formats (carte de visite) et même des blocs de post-its.

La vidéo est en anglais mais bon, c’est vraiment pas sorcier. Vous n’êtes pas obligés de passer par la case plastifieuse bien entendu, veillez juste à utiliser du papier suffisamment épais dans ce cas. Je vous donne les dimensions de ma chemise (cliquez ici pour télécharger) et vous montre le résultat.

Chemise version Kawaii
Version kawaii
Chemise version voyageur
Version voyage
Chemise dans la couverture
Version dedans

# 4 - Un porte-carte en papier

P L U S. D E. R A N G E M E N T S. Un porte-carte en papier, et je ne dis pas porte-feuille parce qu’on ne peux pas y mettre de pièces, mais on est pas loin ! J’ai adapté ce tutoriel (en anglais) à mes dimensions. J’ai modifié au niveau du porte carte en lui-même, le premier emplacement comme dans le tutoriel puis j’ai fais un accordéon de papier en escalier, j’ai rabattu les bords et j’ai tout coller, c’est plus simple, certes, mais j’avoue que ce n’est pas aussi propre, si vous avez le courage suivez le tuto en entier 😉

Accordéon en escalier pour porte-cartes
Le-dit accordéon en escalier
Porte-cartes en papier rempli
Resultat final assemblé au reste du tuto
Porte-carte en papier
De face et plié
Porte-carets en papier dans la couverture
Dedans !

Et voilà un Traveler’s Notebook fort bien garni, tout pimpé et prêt à vous suivre partout. La couverture que vous voyez ici fera l’objet d’un autre tutoriel, puisqu’il s’agit de la version sans couture de mon premier tutoriel au sujet des ces carnets ! Tout les accessoires que j’ai réalisé pour cet article sont sur les photos, plus quatre carnets et la couverture recouvre bien le tout, c’est parfait ! Il n’est pas impossible que je continue à bidouiller des trucs pour améliorer encore le système, honnêtement les possibilités me semblent assez larges. Donc préparez-vous à m’entendre parler de ça pendant un moment 🙂

Traveler's notebook avec tout les accessoires, fermé
Petit drapeau qui dépasse 🙂
Traveler's notebook avec tout les accessoires, ouvert
Full House
Traveler's notebook avec tout les accessoires, fermé dessus

La Caille ♡

Cet article a 1 commentaire

  1. Super customisation. Il te faudra juste un sac à main avec lanière rembourrée…
    Pour la plastification, sauf erreur de ma part on peut le faire au fer à repasser. Et y’a des pochettes à 1,35 les 10 chez Action 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.